Un nouveau livre sur le Personal Branding par Gilles Noblet

« Pour être visible, pour faire rayonner votre marque personnelle, il faut savoir faire de vos compétences fortes, des compétences phares » Gilles Noblet

J’ai récemment rencontré Gilles Noblet suite à la publication le 7 avril 2009 de son livre sur le Personal Branding. Une rencontre passionnante qui nous a permis de mieux nous connaître et de faire avancer notre réflexion, en particulier sur les interactions entre Personal Branding et entreprise 2.0. Nous allons d’ailleurs co-écrire ensemble un article à paraître dans la revue RH&M en septembre !

Gilles a publié un billet sympathique pour relater notre rencontre : Pour une approche humaniste du Personal Branding. Je vous invite à vous abonner au blog associé à son livre : http://www.passagedecap.com

Vous pouvez commander le livre sur Amazon (couverture ci-dessous)

J’ai terminé la lecture de son livre et je ferai cet été un billet pour “rebondir” sur les passages du livre qui m’ont le plus marqué. En attendant, voici les informations fournies par l’éditeur :

Présentation de l’éditeur
Ce livre innovant applique à l’individu les outils de gestion de marque, mettant en avant sa valeur ajoutée et une image authentique de lui-même. Découverte et affirmation de soi pour développer sa véritable marque personnelle plutôt que créer une simple image marketing utilitaire. L’auteur nous propose une lecture actuelle et originale de ce que les Anglo-Saxons appellent le personal branding et donne des outils pratiques pour chercher en nous les ressources dont nous avons besoin (nos valeurs, nos passions, nos forces et nos compétences) afin de nous distinguer des autres et réussir notre parcours professionnel. Ce manuel s’adresse aux travailleurs du savoir (consultants, journalistes, avocats…), aux cadres dirigeants, aux créateurs d’entreprise et aux porteurs de projet. A tous ceux qui ont envie de trouver une cohérence entre ce qu’ils font et ce qu’ils sont et de mettre en avant leur marque personnelle pour développer leur activité, en démarrer une nouvelle ou pour se présenter sur le marché du travail, convaincus que leur personnalité est au coeur de leur épanouissement et de leur réussite.

Biographie de l’auteur
Après vingt ans de journalisme économique, Gilles Noblet a créé en 2004 sa société, ” Passage de cAp “, croisant ses compétences en management, communication et ressources humaines. Il exerce, sous son nom d’usage, une activité de conseil en valorisation des talents auprès des cadres dirigeants, des entrepreneurs, des travailleurs du savoir (consultants, designers, scénaristes…) et des artistes. Sa principale qualité: permettre à ses clients de découvrir leur marque personnelle pour en faire une marque reconnue par les autres. Coach certifié par ” Mediat-Coaching ” dans le cadre d’un cursus accrédité par l’European Mentoring and Council Coaching (EMCC), il a suivi le cursus proposé par l’Institut HEC ” Journalistes et Entreprises “. Gilles Noblet a publié en 2002, sous son nom patronymique Forestier, Regards Croisés sur le Coaching aux / Editions d’Organisation, ouvrage sélectionné pour le prix du livre 2003 ” Mutations & Travail “.

Bonne lecture !

Author: Olivier Zara

www.olivier-zara.com

Leave a Reply