Une vidéo pour comprendre le Personal Branding en 5 minutes avec Darketing

Eric Briones (dit Darkplanneur sur le Web) est directeur du Planning Stratégique de Publicis. Il m’a proposé une interview en mai dernier dans le cadre de la création d’une nouvelle émission : Darketing, l’actualité littéraire du marketing.

Il y a même une affiche pour cette vidéo parce que, comme le dit Eric, un bonheur ne vient jamais seul !

C’est une excellente vidéo pour découvrir en 5 mn les éléments essentiels du Personal Branding.

France Info a relayé cette vidéo le 30 juin : « Le Personal Branding au service de votre image pro » (Ecouter l’émission). On peut visualiser d’autres interviews sur cette WebTV : www.darkplanneur.tv

Voici le communiqué de presse du lancement de Darketing pour ceux qui veulent en savoir plus sur le concept :

Darketing est un concept de programme unique, dans l’univers de l’e-Learning et de l’édition. Darketing est dédié à l’actualité littéraire du Marketing et de l’Economie. Il donnera la parole aux auteurs eux-mêmes, dans une forme contemporaine et pragmatique, inventant les contours « d’une fiche de lecture 2.0 ». Fondamentalement universel, Darketing ne se limitera pas aux auteurs français, mais s’ouvrira régulièrement aux bestsellers marketing anglo-saxons.

Les partenaires officiels de Darketing sont :

L’ISG (Ionis Groupe), Co- producteur de l’émission
Strategies.fr (Groupe Reed Business), Diffuseur de l’émission
Wat. tv (Groupe TF1), Portail hébergeur de l’émission

Présent depuis 2005 sur la toile, Darkplanneur est un espace de référence et d’échanges sur le monde de la communication, créé par Eric Briones (Directeur du planning stratégique de l’agence Publicis EtNous, Chroniqueur de l’émission « J’ai mes Sources », Auteur de l’ouvrage Buzz marketing) et Thomas Mondo (Planneur stratégique  senior de l’agence Publicis EtNous, Chroniqueur du webzine Menstyle).

Author: Olivier Zara

www.olivier-zara.com

2 thoughts on “Une vidéo pour comprendre le Personal Branding en 5 minutes avec Darketing”

  1. Olivier,

    Excellente vidéo ! Les tenants et aboutissants du Personal Branding sont expliqués clairement et de manière synthétique. Je ne peux que conseiller la lecture de votre livre “Réussir sa carrière grâce au Personal Branding”. Je suis documentaliste et je trouve votre ouvrage extrêmement concret et utile pour les professionnels de l’information. Le profil du documentaliste est, en effet, peu connu des décideurs, ou en tout cas pas suffisamment dans le pays où j’exerce. J’ai mis en pratique tous les conseils prodigués et je suis désormais visible sur le web. J’ai également le sentiment de mieux communiquer sur qui je suis. J’ai réécrit mon CV, ma carte de visite, mon introduction sur LinkedIn, complété mon profil sur mon blog Actudoc et créé un Google Profile. Je combine également l’utilisation d’une carte mentale-CV. Celle-ci apporte des informations complémentaires au CV classique ou un autre point de vue sur l’information que l’on fournit au recruteur. Plus de détails sur mon blog Actudoc.

Leave a Reply