Quand les cambrioleurs utilisent les réseaux sociaux… (2)

A lire sur http://www.01net.com/editorial/505575/quand-les-cambrioleurs-font-leur-marche-sur-facebook/

Extraits :

– Les utilisateurs de Facebook qui s’enthousiasment sur leurs vacances à venir ou exposent l’intérieur de leurs habitations doivent être conscients qu’ils risquent d’attirer l’attention de cambrioleurs potentiels.

– 38 % de ces internautes publient des informations sur leurs vacances à venir… associé au fait qu’une proportion alarmante d’utilisateurs sont prêts à devenir virtuellement “amis” avec des gens qu’ils ne connaissent pas vraiment.

– Il en résulte qu’un parfait inconnu peut potentiellement être informé des centres d’intérêt, de l’adresse et des projets de déplacements d’une personne.

Where is the bon sens numérique ?

😉

Author: Olivier Zara

www.olivier-zara.com

1 thought on “Quand les cambrioleurs utilisent les réseaux sociaux… (2)”

  1. Une suggestion non anodine
    Remplacez 2.0 par service Web, service Internet, cela fera nettement plus moderne et vous évitera de gérer des numéros de version
    Remplacez numérique par arithmétique et vous trouverez le texte un peu trop à la mode de chez Nathalie
    Exemples
    CV 2.0 – Biographie en ligne
    Management 2.0 – Gérer avec les services d’Internet (ils sont plus nombreux que vous le pensez)
    Et puis; parlez français aux français, leur niveau linguistique est exécrable (ne défavorisez pas les francophones de France)
    Cela fait des années que des français échangent entre-eux dans un anglais que personne ne peut interpréter hors de l’hexagone ou faites comme IKEA: évitez le texte (pas toujours réussi)
    Attention aux traducteurs automatiques. J’ai fait exploser un petit HUB made in China récemment, il avait bien le label CE certes mais les quelques indications sur la coque n’ont pas éclairé ma démarche de mise sous tension.
    Cordialement

Leave a Reply