Business Digest est un éditeur européen qui aide les dirigeants à mieux comprendre l’’environnement de leur entreprise et ses évolutions.

Depuis 1992, Business Digest appuie les dirigeants pour :

  • Mieux comprendre l’environnement de leur entreprise et ses évolutions en Europe et dans le monde,
  • Prendre du recul, par rapport au quotidien, et élargir son champ de réflexion ;
  • Rester connecté avec la pensée académique, sans être submergé d’informations inutiles à l’action ;
  • Veiller les innovations, signaux faibles comme tendances de fond, sans céder aux effets de mode ;
  • S’ouvrir aux nouvelles pratiques, et confronter sa réflexion opérationnelle à celles de pairs d’autres entreprises, d’autres secteurs ou d’autres horizons, tout en restant aligné avec les impératifs stratégiques et les valeurs propres de leur entreprise.

L’édition de juillet-août 2010 (n°208) propose un dossier sur le Personal Branding. Business Digest m’a autorisé à publier le contenu de ce dossier. Cliquez ici pour télécharger le dossier en pdf….

Je mentionne dans cette interview Alerti.com et ReputationSquad.com. Un billet à suivre sur ces services.

La couverture du numéro 208

Business Digest

Voici la présentation du dossier :

Pourquoi travailler sa marque personnelle ?

Travailler sur sa marque personnelle est désormais indispensable. Avec quels outils ? Pour quels résultats ?

D’après You Are a Brand! How Smart People Brand Themselves For Business Success, de Catherine Kaputa, Brealey Publishing, mai 2010, et les interviews d’Olivier Zara, président d’Authentys et auteur de Réussir sa carrière grâce au personal branding (Eyrolles, mars 2009), et Elizabeth Hitchcock, directrice des ventes et du développement pour la côte Est, Média et Divertissement, Microsoft, États-Unis, juin 2010.

couverture-business-digest

couverture-business-digest2

J’espère que ce dossier donnera le goût aux dirigeants d’en savoir plus sur une démarche qui contribue à la performance individuelle mais aussi et surtout à la performance collective comme je l’expliquais dans ce billet “Le Personal Branding au service de l’entreprise 2.0“.

Merci à Françoise Tollet & Mehdi Ramdani pour cette interview. Pour en savoir plus sur Business Digest : www.business-digest.eu

3 Responses to ““Pourquoi travailler sa marque personnelle ?” par Business Digest”

  1. Une nouvelle pierre à l’édifice de LA MARQUE PERSONNELLE qu’il est difficile de contester… Merci à Business Digest d’avoir traité ce sujet et à Olivier pour son interview et pour nous avoir relayé l’info. Par ailleurs, j’ai des félicitations à adresser en tant que professionnelle de la communication à Business Digest pour la qualité de sa mise en page, belle présentation, et très belles photos. Ce qui permet à Olivier d’en faire un joli billet !
    Toutefois, une question, est-on sûr que c’est uniquement le travail sur sa marque personnelle qui a fait décoller la carrière d’Elisabeth Hitchock ? Un si joli minois et un tel nom de famille doivent également aider, non ? Bravo Madame en tout cas. Ceci est un clin d’oeil de ma part naturellement.

  2. Merci à Olivier pour son aimable participation à ce dossier !

    Pour répondre à Laurence à propos d’Elisabeth Hitchcock : dans “You Are a Brand”, Catherine Kaputa insiste sur l’importance du nom dans la construction de sa marque personnelle. Elle recommande même de ne pas hésiter à se construire un nom différenciant (à la Tiger Woods par exemple). Alors oui, son patronyme l’a probablement aidée… ;-)

Donnez votre avis

(required)

(required)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2014 Identité et réputation numériques Suffusion theme by Sayontan Sinha