Médias sociaux : attention aux illusions !

Grégory Pouy vient de publier dans le Journal du Net un excellent article sur les marchands de rêve et les mensonges propres au monde des médias sociaux. Je vous invite à le lire :

http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/51459/medias-sociaux–les-7-mensonges-qu-on-essaie-de-vous-faire-avaler.shtml

Malheureusement, dans cet article, on pourrait changer “marque d’entreprise” avec “marque personnelle” et faire le même constat.

En résumé, il ne faut pas croire que faire connaître sa marque personnelle dans les médias sociaux, c’est facile, c’est gratuit, c’est rapide,… Cela n’a jamais été facile et  ce sera de plus en plus difficile surtout pour ceux qui démarrent tardivement ou qui manquent d’endurance !

Author: Olivier Zara

www.olivier-zara.com

One thought on “Médias sociaux : attention aux illusions !”

  1. Tout à fait d’accord avec cet article, avec la réserve qu’il est indispensable de connaître les outils pour bien conseiller ses clients. En effet, la plupart du temps, les outils eux-mêmes peuvent par leur fonctionnement conditionner une stratégie ou une tactique. Il ne faut pas non plus oublier qu’une réputation se construit dans la durée, et nécessite d’investir surtout au départ, ce que semblent oublier nombre de marketers.

Leave a Reply