Qu’est-ce que l’Employee Branding ?

employee-branding

J’ai expliqué à de nombreuses reprises que le Personal Branding n’était pas uniquement l’outil de la personne en recherche d’emploi ou à l’écoute du marché. La publication de mon livre sur le management digital m’a donné l’occasion de promouvoir le concept d’Employee Branding.

Dans le cadre d’une récente interview, le magazine Manager Attitude a publié un article sur le sujet que je vous invite à découvrir :

http://www.managerattitude.fr/91063001/employee-branding-olivier-zara.html

Qu’en pensez-vous ?

Merci à Thierry Gillmann pour l’interview !

Author: Olivier Zara

www.olivier-zara.com

2 thoughts on “Qu’est-ce que l’Employee Branding ?”

  1. Bonjour Olivier
    D’accord avec toi pour ne pas résumer l’utilisation du PB à la recherche d’emploi ou à une étude de marché pour entrepreneurs en recherche d’un positionnement “unique”, le PB est une philosophie, une manière d’être basée sur la connaissance de soi et la confiance dans ses propres qualités et de ce que l’on peut apporter à une communauté, l’entreprise où on travaille par exemple.
    “Deviens ce que tu es” recommandait Nietzsche, avec le PB, cela devient: sois authentique et montre ce que tu as de particulier, qui va apporter une vraie valeur ajoutée à l’entreprise. C’est une philosophie de l’action et du courage, parfois difficile à tenir sur la distance, car tout ce que l’on fait révèle ce que l’on est. L’important est dans la manière. Le savoir-être est l’égal du savoir-faire. Tout cela on le sait, mais…on n’y prête pas attention. L’image est aussi importante que le contenu. Ceux qui ont réussi le savent… c’est leur vrai dénominateur commun.
    Bravo Olivier pour cette exploration, c’est la dernière pièce du puzzle qui révèle la grande image.

Leave a Reply